Qui se cache derrière le Studio Un Autre Regard ?

Je suis Nathalie et celui qui est à l’origine de cette aventure Joël (mon compagnon à la ville comme à la scène). Je suis photographe et vidéaste de mariage du côté de Fougères. Je me déplace partout en France, principalement sur Toulouse, Bordeaux, Biarritz (où j’ai ma famille du côté de Saint-Gaudens, Toulouse, Angoluème et Bordeaux) mais également Paris, Deauville, Saint-Malo, Rennes, Poitiers, La Rochelle…

Qui sommes-nous ?

Nous réalisons des mariages partout dans le monde. Nous avons eu l’occasion de nous déplacer sur : Santorin, le Portugal, les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Italie, la Suisse, la Belgique, les Caraïbes, le Maroc, le Cameroun et la Nouvelle-Zélande.

Vous l’aurez remarqué, nous aimons voyager. Très sociable de nature et au sourire facile, j’aime le partage, les nouvelles rencontres, la découverte, l’imprévu, les montées d’adrénaline et les challenges. Des notions que je retrouve en tant que photographe et vidéaste, et d’autant plus lors des mariages.

L’image pour moi, c’est avant tout une passion. Cette même passion, dont j’ai la chance de pouvoir vivre aujourd’hui, me pousse à réaliser des photos et des vidéos toujours plus abouties pour vous faire rêver.

MON PARCOURS

Devenir photographe-vidéaste, un chemin tout tracé ? Oui et non.

J’ai d’abord travaillé dans le secteur bancaire pendant quelques années, j’ai adoré. Comme j’étais passionnée de décoration, je me suis fais plaisir en ouvrant une boutique de déco, réalisé mon rêve avec une boutique de décoration

Mais ma passion de la vidéo, je la dois il y a quelques années après réalisé mon premier reportage lors d »‘un voyage en Normandie du côté de Vire.

Décoratrice dans l’âme et amoureuse des beaux objets, des belles choses, l’idée était alors de capter ce que je voyais afin d’en tirer le meilleur. Très vite, je me suis perfectionnée dans des montages et autres teasers afin de proposer ce que les mariés attendent : Des images de LEUR mariage sans pour autant tomber dans des clips un peu « futuristes » où l’on voit le noeud papillon du marié, ses chaussures, la fenêtre de la chambre où la mariée se prépare, le bouquet de la mariée sur une table… Bref, on va apercevoir les mariés au bout de 90 secondes d’un clip qui fait 3 minutes.

Durant plusieurs années, j’ai appris par passion en autodidacte (+ quelques Workshops), et je me suis améliorée petit à petit, tout en développant un goût prononcé pour les montages en rythme avec la musique.

MES INSPIRATIONS

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une passionnée de cinéma avec une préférence pour les thrillers, les intrigues à tiroir et les films ou séries d’aventure ou d’anticipation…

L’un de mes réalisateurs préférés ? James Cameron (le Titanic y est sans doute pour quelque chose).

Si je devais citer 3 films ou Séries qui m’ont marqué : « Avatar » pour la richesse des décors complètement surréalistes et synthétiques ; « Downtown Abbey » pour la justesse des personnages et les détails des décors de chaque scène ; « Game of Throne »… pour la montée en puissance de cette série et toujours ces décors complètement féériques ; « The Crown » pour le côté historique de l’évolution de la monarchie anglaise ; « Peaky Blinders » pour le traitement de l’image… « Breaking Bad » reste la série emblématique pour le scénario de chaque épisode. Que dire de « Black Mirror » sur l’anticipation de l’évolution du numérique et de ses enjeux futurs ?

MON STYLE

Piochant allègrement dans tout ce qui m’inspire, je cultive un sens du rythme dans mes montages. Lors de l’élaboration du clip émotion, un vrai travail de recherche sur les images tournées s’opère.  Scénariser les séquences en fonction de la musique choisie par les mariés pour rendre l’émotion de ces moments importants. Un challenge à chaque fois.

Pour moi, une prestation vidéo idéale (ou photo) est un savant mélange entre un échange constructif, de nombreux conseils donnés pour obtenir de belles images (tant en photo qu’en vidéo), être à l’écoute de mes clients (fondamental), et une liberté totale en termes de réalisation.

Côté technique, j’apprécie l’usage de focales fixes lumineuses offrant un beau bokeh (35mm, 50mm, 85 mm, 105mm mon chouchou). J’aime diversifier les types de plans, jouer avec des éléments du décor pour les transitions, et varier les rythmes pour surprendre mon spectateur : Faire rêver mes mariés, les surprendre, leur faire découvrir leur mariage en créant des souvenirs à leur image.